Psychothérapie Vittoz

Par les sens,  la personne peut "se relier en tant que soi-même et peut avoir un soi où se réfugier afin de se détendre" - Donald Woods Winnicott 

Qu'est-ce que la psychothérapie Vittoz ?

C'est une thérapie psychocorporelle, qui agit sur le psychisme par l'intermédiare du corps, basée sur l’accueil de nos sensations, de nos émotions, la conscience de nos actes et la capacité à maîtriser nos pensées.

Mise au point par le Docteur Roger Vittoz, l'un des premiers psychosomaticiens, cette thérapie est à la fois une méthode de développement de l’attention au moment présent et une psychothérapie à médiation corporelle. Elle restaure l’unité de la personne, entre ses dimensions physiques, psychiques et émotionnelles. 

Il s’agit, par la pratique d'exercices simples enseignés par un thérapeute praticien certifié de la psychothérapie Vittoz, de :

Cela a pour effet de stimuler le processus de résilience et de favoriser la reconstruction psychique de la personne. 

Face à un mal-être ponctuel ou latent, à des épreuves de la vie difficiles, les pratiques Vittoz permettent dans un premier temps la reprise en main des processus de pensées et l'accueil des émotions. Suivant un temps propre à chaque personne, arrive ensuite l'établissement de liens entre les difficultés présentes et le vécu de la personne engrammé dans son corps.

Le Vittoz est une psychothérapie humaniste, de synthèse et de reconstruction, agissant à la fois sur nos comportements et notre système cognitif. Il s'agit d'une thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Pratiquée depuis plus d’un siècle, cette psychothérapie se trouve aujourd'hui confirmée par les neurosciences. En effet,  la chercheuse en psychocologie Rebecca Shankland a publié  plusieurs articles scientifiques dans les revues internationales de référence dans le cadre de l'étude menée à travers le programme FoVea® depuis 2013 .

Les bénéfices de la psychothérapie Vittoz 

Découvrez la méthode Vittoz, une psychothérapie à médiation corporelle d'actualité

Qu'est-ce que la méthode Vittoz ? Comment ce type de thérapie peut-il nous aider ? Découvrez ses avantages et dans quels cas y avoir recours.

Link
LinkedInFacebook